• NEXT !

    Date: 2014.08.25 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Gil Druckman et Danny Hersh)

    Ne faites pas le jeu de vos adversaires !

    Jetez les dés dans le lanceur et réalisez l’une des combinaisons représentées sur les 3 cartes.

    Vous avez 3 essais et pouvez mettre des dés de côté. Mais si vous échouez, votre voisin aura le droit de récupérer votre tirage !

    Des règles ultra simples, des renversements et du fun : Next! est un incontournable jeu d’ambiance pour toute la famille.

    Next_1024x1024_medium

    Chaque carte indique la combinaison de dés qu’il faut réaliser pour la remporter.

    Si les faces de dés représentés sur une carte sont dans des couleurs bien précises, il faut pour emporter cette carte, obtenir avec les dés ces couleurs exactes. Si les faces de dés représentées sur la carte sont en 6 couleurs, il n’y a pas de couleur obligée mais il faut obtenir les combinaisons de dés indiquées: 
    a) Brelan : 3 dés de même couleur 
    b) Triple Paire : 3 paires de dés, soit 3 fois deux dés de même couleur 
    c) Full: 1 paire et 1 brelan soit 2 dés de même couleur et 3 dés de même couleur 
    d) Carré : 4 dés de même couleur; 
    e) Petite couleur : 5 dés de même couleur; 
    f) Double Brelan : 2 fois 3 dés de même couleur 
    g) Carré et Paire : 2 dés de même couleur et 4 dés de même couleur 
    h) Grande Couleur: 6 dés de même couleur 

    A son tour, on jette les 6 dés dans le lanceur. si une combinaison de carte est réalisée, on a le choix de s’arrêter là et de prendre la carte concernée. Le tour de jeu est alors fini et on passe au joueur suivant. Si aucune combinaison n’apparaît après le 1er lancer ou que le joueur souhaite tenter d’obtenir une autre carte, il peut décider de conserver des dés avant son deuxième lancer. 
    Après le second lancé, si une des combinaisons visibles est réalisée, on peut s’arrêter là et prendre la carte concernée ou tenter, de la même façon un troisième et dernier lancé. 
    A l’issue d’un éventuel troisième lancé, si aucune combinaison n’a été réalisée, le joueur suivant a deux possibilités: Conserver les dés de son choix du joueur précédent. Il ne lui reste alors que deux lancers de dés pour faire une combinaison ou débuter son tour normalement. 

    Certaines cartes montrent des symboles qui déclenchent des actions spéciales ; les effets de ces cartes sont appliqués dès qu’elles ont été gagnées…

    next-49-1334917836

    source : http://www.jedisjeux.net/next-g-5252.html