• MEXICAN TRAIN

    Date: 2014.08.24 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    91 superbes dominos multicolores pour jouer à tout âge, sur son train, sur celui d’un joueur adverse de façon très captivante avec les doubles et les trains de blocage.

    Ouvrez encore de nouvelles possibilités en vous accrochant au Train Mexicain pour conduire votre train à la victoire.

    MEXICAN

    But du jeu :
    Être le premier, à chaque partie, à se débarrasser de tous ses dominos ou au moins de ses dominos comportant plus de points. Celui qui totalise le moins de points à l’issue du jeu sera le vainqueur.

    Comment jouer?
    Le joueur le plus âgé commence. Pour les parties suivantes, le premier joueur change dans le sens des aiguilles d’une montre.
    Le premier joueur démarre son Train Personnel ou bien le Train Mexicain en faisant correspondre un de ses dominos à la locomotive, puis le tour passe au joueur suivant. Tout joueur peut commencer le Train Mexicain à son tour de jeu si ce train n’a pas encore été démarré.
    A l’exception des doubles, on ne joue qu’un domino à chaque tour. Si un domino est jouable, il faut impérativement le poser.

    Fin d’une partie :
    Quand la pioche est épuisée, un joueur qui ne peut jouer doit passer et poser son marqueur sur son train personnel.
    Lorsqu’un joueur n’a plus qu’un seul domino, il doit avertir ses adversaires en frappant la table avec ce dernier domino.

    mexi

    Une partie prend fin lorsqu’un joueur «fait domino» (joue son dernier domino), ou lorsque la pioche est épuisée et qu’aucun joueur ne peut jouer.