• LA TAVERNE DE LA LICORNE

    Date: 2014.08.23 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Roland Scaron)

    Vous venez tranquillement boire un coup dans votre taverne préféré. Et là, la situation dégénère en une grosse bagarre. Le but : resté conscient et envoyer ses adversaires au tapis avant l’arrivée de la milice.

    taverne

    Au début du jeu, chaque joueur reçoit trois personnages un peu paumés, qui se trouvent dans la taverne (la fée clocharde, l’elfe libertin, etc). Ils disposent tous d’un petit pouvoir et avant de commencer, chaque joueur devra en choisir un.
    Chacun dispose d’un butin de départ, de 30 points d’énergie et de 9 armes (des « petites » qui sont inépuisables et des « grosses », qu’on ne peut utiliser qu’une seule fois)

    La partie est un succession d’étapes au cours desquelles les joueurs agissent simultanément.
    Voici les principales étapes:

    « Dépensez vos butins » : les joueurs peuvent dépenser leur butin pour piocher une arme et l’ajouter à sa main, ou alors boire une bière et ainsi accroitre son Prestige (augmentant ainsi le nombre d’action qu’il pourra entreprendre)
    « Préparez vos esquive » : les joueurs placent devant lui autant d’arme qu’il le désire (au maximum son score de prestige)
    « Attaquez » : chaque joueur effectue une attaque par tour, soit sur ses voisins de table (arme de contact), soit les autres (arme à distance)
    « Videz vos querelles »: où l’on résouds les attaques. Une attaque est esquivée si la cible estime judicieusement la valeur de celle-ci(il peut faire autant de proposition qu’il a aplacé d’arme en Esquive). Une attaque réussie permet de faire perdre des points d’énergie au joueur ciblé et de gagner du butin ou du prestige.
    Il existe aussi des « crasses » que l’on peut jouer sur les autres joueurs…

    Le jeu peut se terminer quand un joueur arrive à 5 en Prestige: la milice est alors appellée et arrivera à la fin du tour. Le gagnant est celui qui a 5 en prestige et qui n’est pas sonné. C’est pourquoi au cours d’un dernier tour, tous les joueurs s’acharnent sur celui qui a appellé la milice, pour le mettre KO et donc continuer la bagarre.

    A noter qu’un joueur peut quitter pour un moment la partie et y revenir par la suite. Tout comme il est possible d’ajouter un nouveau joueur. Si un joueur perd son personnage, il peut revenir avec un nouveau personnage au tour suivant.

    Il existe une autre boite: la Taverne de la Crypte, avec d’autres personnages qui peut s’ajouter à cette boite. Permettant ainsi de jouer jusqu’à 10 !

    source : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-taverne-de-la-licorne/presentation#boardgame-navigation