• BANG LE JEU DE DES

    Date: 2014.09.07 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Michael Palm)bang_jeu_de_des2

    Un jeu complet inspiré du célèbre jeu de cartes Bang!. Dans Bang! le jeu de dés, la lutte est acharnée entre le shérif, les hors-la-loi et le renégat. Chacun veut éliminer le clan adverse et les balles fusent de partout !

    Méfiez-vous des Indiens et de la dynamite, et ne vous trompez pas d’ennemi,
    car les rôles sont secrets sauf celui du shérif… Et si malgré tous vos efforts, vous êtes à moitié mort, rien de tel qu’une petite mousse pour ne pas finir en bière !

    · Un jeu indépendant : inutile de posséder Bang! pour pouvoir y jouer.

    · Tout le suspense de Bang! en version dés !

    · Un jeu simple et rapide pour une ambiance 100% western !

     

     Description du jeu

    Dans Bang ! vous êtes un desperado qui va en venir aux colts avec les autres joueurs. Le but du jeu est plus ou moins d’être le dernier vivant, ou tout du moins, de faire gagner son équipe. Ainsi chaque joueur va incarner un personnage possédant entre 7 et 9 points de vie et doté d’une capacité spéciale. Il pourra s’agit de se soigner, de pouvoir tirer plus loin etc. En plus de cette identité publique, il dispose aussi d’un rôle secret : adjoint du shérif, hors-la-loi ou renégat. Un des joueurs aura cependant un rôle public : Shérif. En compensation, il dispose de deux points de vie supplémentaires.

    1391449168377_16903006.jpg

    Les objectifs sont différents pour chaque joueur : le shérif et ses adjoints gagnent s’ils éliminent les hors-la loi et le renégat. Si seul le shérif survit, son camp l’emporte. C’est bien sur l’inverse pour les hors-la-loi : ils l’emportent si le shérif meurt. Le renégat (ou les renégats dans une partie à beaucoup de participants) l’emportent s’il est le dernier vivant et s’il a éliminé le shérif en dernier.

    Comme le nom du jeu l’indique, tout se joue avec des dés, au nombre de 5. A son tour, un joueur peut les lancer 3 fois et profiter de certains effets :

    – La face « 1″ ou « 2″ permet de faire un point de dommage à un joueur à une ou deux positions de soi.

    – La face flèche impose de prendre un jeton flèche. S’il n’y en a plus, les indiens attaquent et font à chaque joueur autant de dommages que son nombre de flèches. Même si le dé flèche est relancé, on est contraint de prendre une flèche !

    – La face bière permet de récupérer un point de vie.

    – La face gatling n’a aucun pouvoir toute seule. Il en faut 3 pour activer une mitrailleuse qui fait un point de dommage à tous les autres joueurs et permet de se débarrasser de ses flèches.

    – La face dynamite n’a aucun pouvoir seule. En revanche elle bloque le dé qui ne peut être relancé. Trois dynamites et votre tour s’arrête immédiatement et vous prenez un point de dégâts.

    Le jeu continue donc jusqu’à l’un des camps l’emporte. Ce qui n’est pas long ! Contrairement à son ancêtre jeu de cartes, Bang version dés va vite, peut-être même trop vite. Avec une demi-douzaine de participants, un ou deux tours de tables suffisent à faire quelques victimes.

    Tout le sel du jeu, c’est d’essayer de deviner qui est qui, retenir ses coups sur ses alliés potentiels sans que ça se voit trop et affaiblir la concurrence. Pas facile sachant que ça reste un jeu de dés, avec la prépondérance du facteur chance. Même si l’on peut être éliminé prématurément, la rapidité d’une partie fait qu’on ne s’ennuie jamais longtemps.

    De plus, les différents rôles et leurs pouvoirs apportent pas mal de renouvellement. Enfin, signalons que ce jeu fonctionne très bien avec beaucoup de joueurs.

    Bang ! Le jeu de dés est donc un bon petit jeu apéro, fun et rapide. Il doit être pris comme tel et guère plus mais vous fera passer de bons moments, surtout autour de 6 joueurs.

    500_____bang-le-jeu-de-des-2_2986

    source : http://www.gamesxploitation.com/avis-bang-lejeudedes/