• GANGS OF LAMAS

    Date: 2014.08.30 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Sylvie Barc)

    Vous êtes un chef de gang lama et vous allez essayer de séduire un max de femelles.

    boites_versions_2672

    « Gangs of Lamas » est un petit jeu de cartes tenant dans une petite boîte. Un jeu pour 2 à 4 joueurs âgés d’au moins 10 ans pour des parties de 30 minutes. Un jeu simple et familial, mais avec de la finesse et de la stratégie de type abstrait, mais thématisé. J’explique. Vous allez contrôler un gang de lamas que vous allez poser et déplacer sur la surface de jeu afin de vous coller à des « gonzesses » lamas afin de former le plus grand groupe de lamas à la fin de la partie. Sachant que vous avez un allié secret, mais que vous ne savez pas lequel…

    À votre tour, vous allez pouvoir piocher une carte – dans la défausse ou dans la pioche – et poser de manière obligatoire de vous n’avez pas le choix (sinon la partie pourrait durer 100 ans, et 100 ans, même si on aime un jeu, c’est long). Simple. Bon, il y a des actions. Peu. Il y en a 4. Vous en choisissez une et vous l’effectuez avant ou après la pose. Et c’est là que les subtilités commencent. Vous pouvez changer ou déplacer une carte, mais vous pouvez aussi cirer (pour attirer des « gonzesses » à côté de vous) et cracher (pour éloigner les touristes et les adversaires)…

    img-5cc7fdd9cbda359552b0be4f942effd789455235

    Une fois que toutes les cartes ont été jouées, la partie s’arrête et on compte les points. Chaque joueur comptabilise le plus grand groupe qu’il possède, lamas de son gong et « gonzesses » adjacentes. On révèle les alliances et on additionne. Le joueur avec le plus grand total est déclaré « Grand Vainqueur ».

    GOL_booklet-8

    source : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gangs-of-lamas/presentation#boardgame-navigation