• CROC !

    Date: 2014.08.30 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Dave Chalker)couv_croc

    Ce jeu se nomme « Croc! » en référence au bruit que produit la mâchoire d’un requin sur les membres d’un nageur qui passerait à portée. Car dans « Croc! » il va falloir nager et éviter de se faire découper en morceau. J’explique.

    Le jeu se compose de cartes, c’est même le centre de la mécanique du jeu, mais aussi de petites figurines façon PlayMobil Kinder de type Lego qui se démontent. Chaque joueur va avoir une fig à sa couleur, qu’il va placer sur une file avec, fermant la marche, le requin. Chaque tour, les joueurs vont choisir une de leur carte encore disponible dans leur main, et la poser face cachée devant eux. Une fois fait, on révèle. Les joueurs vont avancer leur «nageur » dans la file en fonction de ce qu’ils ont joué. Pour commencer, tous ceux qui ont joué une carte identique ne bougeront pas. Zut. Ensuite, en commençant par le chiffre le plus bas, parmi ceux qui ont le droit de bouger, les joueurs vont faire passer leur nageur en tête. Une fois fait, le requin fait son office, le joueur qui est le dernier sur la ligne, celui qui est le plus près du requin, se fait retirer un membre. Croc ! S’il n’a plus de membre, il est retiré de la ligne, il ne joue plus et ne pourra donc plus prétendre à la victoire. S’il lui reste des membres, il s’empresse de nager jusqu’à la première position et reprend les cartes qu’il a jouées dans sa main. Là, vous comprenez que les cartes que vous avez joué chaque tour sont défaussées et vous commencez a entrevoir la stratégie du jeu. Oui.

    Oui, mais comment je gagne ?
    On joue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 nageurs sur la table de jeu. Celui qui est en tête à ce moment-là est déclaré « Grand Vainqueur ».

    img-888c87b05f234eb7d41cd954e35dbbeab05f669b

    source : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/croc-/presentation#boardgame-navigation