• GAME OVER LE JEU

    Date: 2014.08.30 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Jérémy Peytevin)

    Un mémory dans l’univers de la Bd « Game Over ».

    img-afec719fafa6d7de1ff96237b6ab35f68ff1b94e

    img-bda819fe9c8ea3935542383b2a9ed185a3afb33f

    Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue.

    Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), trouver la clé de la prison de la belle et la libérer.

    Si vous ne connaissez pas le petit barbare de « Game Over », vos enfants doivent le connaître à coup sûr.

    Le petit barbare est apparu comme « second rôle » dans la BD « Kid Paddle » de Midam. Amateur de jeux vidéo, Kid a souvent une manette en main. L’un de ses jeux favoris consiste à conduire le petit bonhomme dans toutes sortes de dédales pour combattre les blorks et sauver la princesse. Midam en a fait un gag à répétition: à chaque fois, le barbare finit lamentablement en bouillie. Parfois, c’est la princesse qui déguste.

    Le filon humoristique est tellement riche que Middam a décidé d’en faire une série à part entière.

    Ici, c’est un jeu que l’on vous propose, illustré par Midam lui-même, de quoi vous immerger dans la peau de Kid Paddle. Votre objectif: piloter le petit barbare dans un labyrinthe pour y trouver la cage où se trouve enfermée la princesse, et la clé qui permet de la libérer. En chemin, vous devrez combattre les blorks en choisissant les bonnes armes.

    Au départ, vous dégusterez, comme dans la BD. Mais petit à petit, comme c’est un jeu de mémoire, vous mémoriserez la position des blorks et l’arme à utiliser, ce qui vous plongera de plus en plus loin dans le labyrinthe. Jusqu’à ce que l’un des joueurs finisse par rompre la malédiction qui frappe le petit barbare, et parvienne enfin à sauver la princesse de ce donjon!

    Le principe du jeu – Maintenant que vous connaissez le pitch, le jeu s’explique en une minute. Les joueurs posent les cartes du labyrinthe face cachées au centre de la table, en quadrillage. À côté du labyrinthe, on place les armes, faces visibles.

    gameover

    Chaque joueur, à son tour, va explorer le labyrinthe. Partant d’un coin, le joueur retourne les cartes une à une. Avant de retourner chaque carte, le joueur peut désigner l’arme qu’il prend en main. S’il rencontre un blork et qu’il a l’arme adéquate, le joueur peut continuer son exploration. Si pas, le tour du joueur est terminé et toutes les cartes sont retournées faces cachées.

    Dès qu’un joueur parvient à faire apparaître la cage de la princesse et la clé à sa couleur, il gagne la partie.

    Pour pimenter l’exploration, certaines salles (cartes) abritent un blork invincible, qui se déplace après avoir été découvert. Certaines salles contiennent aussi une porte passage secret qui permet d’apparaître à l’endroit de votre choix dans le labyrinthe.

    GameOver_large02

    source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-GameOver