• LE JARDIN FOU

    Date: 2014.08.30 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (d’Yves Renou)

    Agencez votre jardin en ne semant jamais deux fleurs, fruits ou légumes qui se touchent…

    Au départ 60 tuiles vont être réparties entre les joueurs. Ces tuiles sont définies par une couleur (rouge, vert ou jaune) et une forme (carré, triangle, petit rectangle et grand rectangle).
    Le jardin comporte 11 parterres qui vont être complétés au fur et à mesure de la partie. Chaque joueur va poser s’il peut une de ses tuiles sur le parterre entamé, avec pour contraintes de ne pas poser deux tuiles adjacentes de même couleur et de compléter les espaces vides.
    Un joueur qui termine un parterre donne une tuile à son voisin de gauche qui va alors entamer un nouveau parterre. Il existe 2 cases spéciales dans le jardin : le ver qui fait passer son tour à celui qui doit poser une tuile dessus et la coccinelle qui permet de rejouer. Le premier à se débarrasser de ses tuiles a gagné.

    31284194

    Le plateau est divisée en plusieurs sections que les joueurs vont devoir remplir. Pour cela, ils disposent de pièces de plusieurs formes (carrés, triangles et rectangles longs) de trois couleurs. A leur tour, les joueurs posent une pièce de leur réserve sur le plateau en respectant quelques règles simples : la pièce doit toucher une autre pièce, et elle ne doit pas être de la même couleur que les pièces adjacentes. Quand un joueur finit une section, il donne une pièce de son choix à son adversaire. Le premier qui a joué toutes ses pièces gagne la partie.

    jardin_fou_2_gd