• STAR WARS X-WING LE JEU DE FIGURINES

    Date: 2014.08.26 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Jay Little)

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …XWING_BOX

    Nous sommes en pleine guerre civile. Contre toute attente, l’Alliance rebelle défie la tyrannie du maléfique Empire galactique. Bien que la Marine impériale domine outrageusement la flotte rebelle, l’Alliance s’accroche à l’espoir qu’une poignée de pilotes courageux parviendront à changer le destin de la galaxie…

    X-Wings est un jeu de combat spatial épique qui se déroule dans l’univers de Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un large éventail de pilotes, d’armes spéciales et d’améliorations, puis tentent d’abattre leurs adversaires.

    Cette boîte contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour commencer très rapidement une partie de X-Wings : des vaisseaux en plastique prépeints, des dés spéciaux, des cartes, des marqueurs et une version simplifiée des règles. Vous y trouverez aussi des règles avancées et des missions spéciales qui donneront une tout autre dimension tactique au jeu.

    Préparez votre Stratégie ! Déplacez vos Vaisseaux ! Abattez vos Adversaires !

    Équipez vos vaisseaux ! Et que la Force soit avec vous !

    ships

     

    La boîte de base de X-Wing, se propose de vous faire revivre de manière ludique par le jeu les c
    ombats spatiaux de l’univers cinématographique de Star Wars.

    X-Wing est un jeu de combats, vaisseaux contre vaisseaux, dans lequel les joueurs prennent le contrôle des puissants X-Wing des rebelles et des chasseurs TIE de l’Empire.

    Toutes les figurines X-Wing ont été recréées à l’échelle avec une précision minutieuse.

    Chaque vaisseau a son propre cadran de pilotage qui vous permettra de choisir secrètement, sa vitesse et les manœuvres qu’il réalisera.

    SWX01-dial

    SWX01maneuver_fr

    Une fois que c’est fait, les joueurs révèlent les ordres qu’ils ont donnés à leur vaisseau et les appliquent le long de la piste de manœuvre correspondante.

    SWX01uniquemaneuver_fr

    SWX01movement_fr

    Une fois que le vaisseau a terminé son déplacement, son pilote peut effectuer une action. Chaque carte pilote indique un ensemble spécifique d’actions qu’il peut réaliser. 
    C’est à ce moment qu’on laisse parler les armes. Les pilotes tentent de tirer à travers les protections ennemies, tout en esquivant les attaques qu’ils subissent. 
    Les tirs mal ajustés peuvent affaiblir les boucliers du chasseur ou provoquer des dommages structurels tandis que les tirs directs peuvent causer de très grandes difficultés comme étourdir le pilote ou provoquer des dysfonctionnements du système.
    Lors de la phase de combat, les pilotes peuvent tirer sur tout ennemi qui se trouve à portée et dans son angle de tir.
    Chaque fois qu’un pilote fait feu avec une des armes de son chasseur, il lance un nombre de dés rouge égal à la valeur d’attaque de l’arme. Le nombre de dés qu’un joueur lance pour l’arme utilisée peut être modifié par la portée. L’attaquant compte le nombre de coups touchés. 
    De son côté, le pilote défenseur tente d’esquiver les tirs en lançant un nombre de dés verts égal à la valeur d’agilité de son chasseur. Chaque succès réduit le nombre de coups touchés de 1.

    SWX01range2_fr

    La boîte de base contient trois dés d’attaque rouge et trois de défense verts. Chacun de ces dés à huit faces propose un certain nombre de symboles spéciaux.

    dice-SWX01-red-01

    Certains chasseurs ont des boucliers déflecteurs. Ils commencent avec un nombre de jetons bouclier égal à leur valeur de bouclier et se défaussent d’un jeton chaque fois qu’ils sont touchés, annulant ainsi le coup. Toutefois, une fois qu’un vaisseau n’a plus de bouclier, chaque point de dégâts s’accompagne d’une carte dégât.
    Une fois qu’un vaisseau a encaissé autant de dégâts que la résistance de sa coque, il est détruit.

    SWX01damage_fr

    Les règles avancées vous permettront de personnaliser votre vaisseau et votre équipage à l’aide de cartes vaisseau et de cartes amélioration. Ceci vous permettra donc de disposer de différentes options de combat et de pilotage.

    La boîte de base vous propose treize cartes vaisseau et cinq cartes amélioration qui vous donneront des façons très différentes d’appréhender vos batailles entre votre X-wing et vos deux chasseurs TIE.

    Les améliorations peuvent être des armes secondaires, des droïdes astromecs et des compétences de pilotes d’élite.

     

    X_Wing_vaisseaux_amelioration

    X_Wing_vaisseaux_vador

    Il vous faudra alors trouver le juste milieu entre les chasseurs, les pilotes et les améliorations.

    Disponible en même temps que la boîte de base X-Wing, vous pourrez également ajouter plus de chasseurs stellaires à vos parties grâce aux extensions. Commandez des escadrons entiers de chasseurs rebelles composés de X-Wing et d’Y-Wing. Ou bien dirigez un assaut à l’aide de chasseurs TIE impériaux et de chasseurs TIE avancés, et revivez vos batailles spatiales favorites de Star Wars… ou créez les vôtres. Vos possibilités sont sans limite grâce à votre collection de chasseurs X-Wing.

    Chaque extensions comprend une figurine saisissante de précision, un cadran de manœuvre et tous les marqueurs d’action nécessaires. 
    Vous y trouverez également de nouvelles cartes amélioration et vaisseau.

    Extension X-Wing :

    x-wing-layout(1)

     Extension Y-Wing :

    y-wing-layout

     

    Extension TIE :

    tie-fighter-layout

    Extension TIE avancé :

    tie-advanced-layout

     

    Extension Faucon Millennium :

    swx06-layout

     

    Extension Slave I :

    swx07-layout

    Extension A-Wing :

    swx08-layout

    Extension Intercepteur TIE :

    swx09-layout

     

    source : http://www.sitedunxt.fr/forum/topic-71+x-wing.php