• ASGARD

    Date: 2014.08.26 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    (de Pierluca Zizzi)

    La fin du monde a sonné et l’heure est aux règlements de comptes chez les vikings !

    img-8972cfe6fd6f5443ab7cbfde9cbe116a8a304e88

    Le jeu dure 5 tours, chacun découpé en 4 phases :

    1. Choix des Dieux : Chaque joueur choisissent en même temps les Dieux qu’ils souhaitent influencer parmi leurs 10 cartes Dieux. Le nombre de cartes à choisir dépend du nombre de Disques d’Influence de chaque joueur (3 en début de partie), et correspond au nombre d’actions possibles à ce tour.

    2. Choix des Actions : Un par un, chaque joueur révèle un des Dieux qu’il a choisis en Phase 1 et place un de ses Disques d’Influence sur un emplacement libre du Dieu choisi ou sur la Zone d’Asgard. Attention : les emplacements des Dieux sont limités !

    img-92161e5070d6ab35b7701e33cbfd494fd3fb7eab

    3. Actions : Un par un, chaque joueur récupère un de ses Disques et effectue l’action correspondante : obtenir l’aide d’un Dieu pour obtenir un Pouvoir divin ou une Pierre Runique, construire un Temple pour soutenir un Dieu ou convaincre Guerriers et Géants de se rallier à lui afin d’augmenter sa force, ou encore acquérir des Disques d’Influence à Asgard. En sacrifiant un de vos Disque d’action dans un temple, vous pourrez lancer un Dieu dans la bataille et gagner des Points de Victoire à chaque tour et en fin de partie. En récupérant un disque à Asgard, vous pourrez effectuer plus d’actions lors de vos prochains tours, ou obtenir des tuiles Arme ou Sortilège.

    4. Batailles : On révèle 2 puissantes Armes Ancestrales qui modifient le rapport de force entre la Lumière et les Ténèbres. Puis, on compare la valeur des 2 camps pour chaque Monde pour déterminer qui remporte des points de victoires.

    Après 5 tours de jeu, le Ragnarök se produit : les Dieux s’affrontent pour conquérir les Mondes, avec l’aide des Guerriers et Géants envoyés par les joueurs, qui peuvent également jouer des Armes et des Sortilèges. Les joueurs qui ont soutenu des Dieux victorieux marqueront les Points de Victoire des Mondes correspondants.
    À l’issue de cet ultime combat, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la partie.

    img-96fc6ed454acd19952f2e2b31489ff11236b6d8d

    source : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/asgard-0/presentation#boardgame-navigation