• CENDRILLON LE JEU DU SOULIER MAGIQUE

    Date: 2014.08.26 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    Tu rêves de te rendre au bal de Cendrillon ? Pour cela, rassemble les 5 différentes cartes qui te permettront d’être prête à revivre ce conte de fée. Puis retourne les cartes pour les transformer à l’aide de Marraine la bonne fée et du soulier magique ! Dès que tu auras réuni l’invitation, le carrosse, les chevaux, le laquais et le cocher, ainsi que la robe du bal, tu pourras te rendre au bal !

    51nnYC0F+IL._SL500_AA300_

     

    Préparation :

    Tous les joueurs posent leur figurine Cendrillon choisie sur la case départ, illustrée par une flèche qui indique le sens du jeu. Classer les cartes pour faire 5 piles : la pile enveloppe, la pile citrouille, la pile souris, la pile Major et Bruno et la pile Cendrillon en haillon (chaque pile comporte 4 cartes). Les dessins sont identiques à ceux des cases du plateau. Place-les à coté du plateau de jeu.

    Déroulement du jeu :

    Lancer le dé et déplacer sa figurine Cendrillon dans le sens indiqué par la flèche de la case départ.

    * En arrivant sur une case enveloppe, citrouille, souris, Major et Bruno ou Cendrillon en haillons, la carte correspondante est gagnée. La prendre (sauf si elle est déjà possédée par le joueur) et la poser devant le joueur sans la retourner.

    * En arrivant sur une case Marraine la Fée et que le joueur a déjà gagné une carte, il va pouvoir la transformer en appuyant sur le soulier magique !

    Si le joueur n’a pas encore de carte, c’est au joueur suivant de jouer. Si le soulier scintille et fait de la musique, une des cartes gagnée peut-être retournée. D’un coup de baguette magique, la carte se transforme en l’un des accessoires dont Cendrillon a besoin pour se rendre au bal: l’invitation, le carrosse, les chevaux, le laquais et le cocher, ou la robe de bal ! Mais si les coups de minuit retentissent, la carte ne peut pas être retournée et c’est au joueur suivant de jouer.

    * Relancer le dé en tombant sur la case départ.

    * En arrivant sur une case ou se trouve une autre Cendrillon, poser sa figurine sur la case suivante; si cette case est elle aussi occupée, continuer à avancer d’une autre case, et ainsi de suite.

    Le joueur qui réussit le premier à transformer ses 5 cartes et ainsi à rassembler l’invitation, le carrosse, les chevaux, le laquais, le cocher et la robe de bal devient Cendrillon et peut se rendre au bal.