• CASS’BARAQUE

    Date: 2014.08.26 | Catégories: Détails Jeux | Tags:

    L’histoire des trois petits cochons et du méchant loup !

    61LBjmOnRqL._SY300_

    Tu dois vite construire une maison en paille, en bois et en briques pour te protéger du méchant loup qui veut te manger.

    Quand tu tombes sur une case « Loup », tourne le vers la maison que tu veux détruire.
    Ainsi tu l’entendras souffler et souffler encore et encore pour de vrai dans le but de faire voler la maison.

    Tu construis ta maison avant que le Loup ne la détruise ! Comme dans le célèbre conte, tu dois construire une maison en paille, en bois ou en brique pour vite te mettre à l’abri car le Loup est proche et il peut à tout moment souffler pour faire s’envoler ta maison !

    Fais bien attention car le Loup souffle pour de vrai ! S’il souffle doucement, seule la paille s’envole… mais s’il souffle fort, il fait aussi tomber le bois !

    Le 1er joueur qui a construit une maison complète a gagné.

    img-e25dd522cd84f550c7814ccdb72865298e14c130

    Déroulement du jeu :

    Cass’ Baraque est un jeu pour les enfants ( et les grands ) à partir de 4 ans. On peut y jouer à 2 ou à 3, la partie dure de 5 à 10 mn. Il est basé sur le conte  » Les trois petis cochons « .

    Chaque joueur possède un petit cochon et une maison de la même couleur. A l’aide d’un dé, les petits cochons avancent sur le plateau et tombent sur différentes cases : cases paille, bois, brique. Quand on tombe sur une case paille, on pioche un élément  » paille  » ( fenêtres, mur, porte ) que l’on applique sur la maison. Si on tombe sur une case  » bois « , on pioche un élément  » bois  » et ainsi de suite. Il faut 4 fenêtres, 1 mur et 1 porte pour qu’un maison soit complète, on peut avoir plusieurs matériaux sur une maison.

    Les petits éléments se placent sur la facade des maisons : les éléments  » brique  » sont solidement fixés, les éléments  » bois  » et  » paille  » sont simplement posés.

    Et le loup entre en jeu : quand un petit cochon tombe sur une case  » loup « , il dirige le loup vers la maison d’un adversaire, appuie dessus et dit la formule magique :  » petit cochon, je vais souffler, souffler, souffler et ta maison s’envolera « .
    Et quand on appuie sur le loup, il souffle vraiment ! ( 4 piles nécessaires ).
    Quand il souffle, il fait tomber les éléments de la maison : bien sûr, les éléments  » briques  » restent accrochés et les éléments  » paille  » tombent systématiquement. Le loup souffle plus ou moins fort, donc les éléments  » bois  » ne tombent pas à tous les coups !
    Le joueur gagnant est celui qui a pu construire en premier sa maison entièrement.

    source : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cass-baraque/presentation#boardgame-navigation