Archives pour la catégorie ‘Détails Jeux’

  • DWEEBIES

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    1355946089.50d2186939387Qui se ressemble… s’assemble! Le but du jeu est de gagner le plus grand nombre de cartes. Pour cela, encadrez une rangée de cartes avec deux Dweebies identiques, et remportez toute la rangée. Simple? Pas tant que ça, parce que vos adversaires risquent de les faire disparaître sous votre nez.

    Le principe du jeu – Le but du jeu est de capturer un maximum de cartes Dweebies.

    Le principe s’explique en quelques mots. Le tour de jeu consiste à choisir une carte Dweebies de votre main et la poser sur la table.

    Les Dweebies doivent êtres connectés entre eux, comme sur un quadrillage.

    Si vous parvenez à poser votre carte sur l’extrémité d’une rangée, de manière à ce que la rangée en question soit encadrée de deux Dweebies identiques, alors vous pouvez capturer toute la rangée de cartes. Vous gardez toutes les cartes capturées en pile, devant vous, et le but du jeu est d’en gagner le plus possible.Dweebies-Bookends

    Chaque Dweebies existe en un à quatre exemplaires. Le nombre d’exemplaires est rappelé sur chaque carte (ce sont les petits points dans le coin de la carte). Avec un peu de mémoire sur les cartes déjà capturées, vous pouvez ouvrir ou fermer le jeu pour tenter de prendre le contrôle des longues rangées de Dweebies.

    C’est à peu près aussi simple que cela!

     

    1324379163-1729220780

     

     

     

     

     

     

     

    Source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-Dweebies

  • BRAINBOX IL ETAIT UNE FOIS

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    500_____brainbox-il-etait-une-fois_2387Avec Brainbox – Il était une fois, les enfants observent une carte « conte » pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne la carte est gagnée!

    Tous les types de contes sont représentés : pédagogiques (le vilain petit canard), mythologiques (le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde), modernes (Tarzan, la Belle et la Bête)…

    Les plus célèbres contes des Frères Grimm, de Charles Perrault et d’autres illustres auteurs sont dans cette BrainBox pleine d’histoires merveilleuses.

    De quoi devenir incollable sur les plus grands contes classiques!

    Et comment joue-t-on ?500_____brainbox-il-etait-une-fois-2_2388

    On pioche une carte conte au hasard et on a exactement 10 secondes pour en mémoriser tous les détails. Quand le sablier se termine, le joueur à notre gauche prend la carte conte, lance le dé et nous pose la question qui correspond à la valeur du dé. Les questions sont au verso des cartes contes. Si on répond correctement on gagne la carte. Si on échoue, on replace la carte dans la pioche et c’est ensuite le tour du joueur suivant.

    Après 10 minutes, celui qui a le plus de cartes conte devant lui remporte la partie.

     

    week-end-avons-joue-brainbox-etait-L-aG2cpU

    source : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-Brainbox-IlEtaitUneFois

  • LEVEL UP

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    551296levelupLevel up est un jeu de cartes, qui se présente dans une boîte compacte. Les illustrations sont superbes, de style « Steampunk », une science-fiction alternative qui rappelle les romans de Jules Verne, dans laquelle toute la modernité serait basée sur le métal et la vapeur, mais dépourvue d’électricité, électronique, ou informatique comme on l’imagine plutôt aujourd’hui.

    Level up est un jeu de combinaisons de cartes, héritier du Rami, auquel l’éditeur a offert le talent graphique de Frank Dion. Ca n’en fait pas un mauvais jeu, mais il est bon de savoir qu’il ne s’agit pas du tout d’un jeu de science-fiction.

     

     

    Le principe du jeu – chaque joueur a devant lui une pile de cartes de niveaux (les « levels » en anglais), numérotés de 1 à 8, qu’il devra franchir l’un après l’autre (d’ou le titre « Level Up »). Tous les joueurs démarrent au niveau 1. Le jeu se déroule en succession de manches. Au cours de chaque manche, quelques joueurs progresseront d’un ou deux niveaux. Dès qu’un joueur aura passé son huitième niveau, il aura gagné la partie.

    Au début d’une manche, chaque joueur reçoit 10 cartes en main. Pour gagner la manche, chaque joueur tente de réaliser une combinaison de cartes qui est indiqués sur son niveau (par exemple, deux brelans plus une paire, ou une suite de 7 cartes etc.).

    L’un après l’autre, chaque joueur:

    • pioche une carte, dans la pioche centrale, ou au sommet de la défausse de n’importe quel joueur,
    • puis dépose sa combinaison de cartes si le joueur l’a atteinte,
    • puis enfin défausser une carte sur sa défausse personnelle.

    Dès qu’un joueur a déposé sa combinaison de cartes, la manche n’est pas encore terminée, mais le suspense sera intense. A partir de cet instant, le joueur tente de se débarrasser des cartes qu’il a encore en main. Par exemple, si le joueur a posé 2 brelans et une paire, il lui reste deux cartes en main dont il doit se défausser.

    A son tour de jeu, le joueur peut se défausser de ses cartes en main en prolongeant n’importe quelle combinaison présente sur la table (de lui-même ou d’un autre joueur). Par exemple, le joueur peut ajouter un 8 sur un brelan de 8, ou ajouter un 4 ou un 12 sur une suite 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, ou une carte rouge sur une couleur rouge etc.

    Pendant ce temps, les autres joueurs tentent de poser leur propre combinaison, et éventuellement terminer la manche rapidement.

    Dès qu’un joueur parvient à vider toute sa main, la manche prend fin. Le joueur qui s’est débarrassé de ses cartes monte de 2 niveaux. Les autres joueurs qui ont posé leur propre combinaison montent de 1 niveau. Tous les autres joueurs restent sur place.

    … Et une nouvelle manche reprend.

    level_up_02

    source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-LevelUp

     

  • LES AVENTURIERS DU RAIL

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    asmodee-les-aventuriers-du-rail-usa-strategie(de Alan R. Moon)

    Nous sommes le 2 octobre 1900 – 28 ans plus tôt exactement, l’excentrique Londonien Phileas Fogg pariait la somme de 20.000 £ qu’il bouclerait le tour du monde en 80 jours. Pari gagné. Aujourd’hui à l’aube d’un siècle nouveau, il est temps de faire le pari d’un voyage impossible. Quelques amis de longue date se sont retrouvés pour célébrer le courageux Phileas Fogg, mais aussi pour se lancer un nouveau défi. L’enjeu : 1 million de dollars ! L’objectif : Traverser par le rail le plus de villes possibles des Etats-Unis d’Amérique, en tout juste 7 jours !
    Que l’aventure commence …

     

     

     

     

    A1nptCuTO7L._SL1500_

  • PANDEMIE

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    1358938538.50ffc1aaaa6ea(de Matt Leacock)

    Vous et vos compagnons faites partie d’une équipe d’élite combattant 4 maladies mortelles. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.

    Trouverez-vous les remèdes à temps ?

    Pandemie_large02

  • BARONY

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    NEWS-baronyOK-310x310(de Marc André)

    Aux marches de l’Empire, la tension est palpable : les luttes intestines pour la conquête du pouvoir prennent des proportions de plus en plus importantes.

    En tant que baron, vous dirigez l’une des quatre familles les plus influentes de la région. A la tête de vos armées de chevaliers, vous devrez atteindre les régions les plus prospères, les faire vôtre mais surtout les défendre contre vos opposants !

    Il vous faudra également gravir les marches du pouvoir, et un jour peut-être, devenir le nouveau roi !

     

     

    Au-.0_md

  • MISKATONIC LYCEE DE JEUNES FILLES

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    miskatonic_sfg_main
    (de Luke Peterschmidt)

    Le jeu qui vous donne l’opportunité de construire la main et la      pioche de votre adversaire..

     

     

     

     

    miskatonic-lycee-de-jeunes-filles-2

     

  • FUN FARM

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    52e198c4d6c9e(de Luca Bellini)

    Les animaux se sont échappés de la ferme ! Vous devez les ramener avant qu’il ne leur arrive des problèmes. Attrapez le plus d’animaux possible et plus vite que vos adversaires !

    À chaque tour, un joueur pioche une nouvelle carte et l’ajoute à celles déjà placées au centre du cercle formé par les animaux de la ferme.
    On lance ensuite les 2 dés : si une carte indique l’une des faces apparaissant sur l’un des 2 dés, les joueurs doivent capturer l’animal correspondant !

    Le plus rapide gagne la carte. Il peut même en remporter plusieurs si différents animaux doivent être capturés et s’il est suffisamment habile de ses deux mains !

    – Un jeu de rapidité et d’observation simple et amusant
    – D’adorables petits animaux en mousse, pratiques à attrapper.
    – Des parties courtes pour toute la famille.52eb7bb998609

    52e19a60f1fac

  • FESTIN DE MOUCHES

    Date: 2015.09.03 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

    p1
    (de Dietmar Keusch)

    D’où vient cette odeur alléchante? Toutes les mouches sont attirées comme par magie par un énorme et répugnant tas de crottes. Le premier qui réussira à amener ses quatre mouches jusqu’au « dégoûtant festin » remportera la course. Mais attention: personne n’est à l’abri de le carte « tapette à mouches » et, même proches du but, de nombreuses mouches devront retourner à la case départ!

    Haba l’a osé! Dans Festin de mouches, ces répugnants petits insectes se posent d’aliments en aliments pour être les premiers à atteindre l’Eldorado des mouches, j’ai nommé le gros tas de m…

     

     

     

    500_____festin-de-mouches-2_5221Le principe du jeu – À l’aide des cartes d’action, vous faites progresser vos 4 mouches sur le parcours pour les mener en premier à l’arrivée.

    Tour à tour, chaque joueur effectue deux actions.

    D’abord, le joueur pioche une carte et en effectue l’action: la « balayette » permet d’intervertir deux tuiles du parcours, même déjà occupées par des mouches. Quant à la carte de vol, elle sera posée sur une piste au choix et permettra aux mouches qui y atterrissent de redécoller immédiatement (2 cases de bonus). Grâce à la carte d’odeur, vous donnerez un petit coup de pouce (1 tuile) à une de vos mouches. Enfin, la carte la plus dangereuse appelée « tapette à mouches » sera posée sur une tuile au choix: les mouches présentes seront immédiatement renvoyées au départ.

    Ensuite, le joueur fait progresser une de ses mouches de 1 ou 2 tuiles. Si la mouche atterrit sur une piste avec carte de vol (de bonne couleur), elle peut s’envoler deux pistes plus loin.

    Au fur et à mesure de la partie, vous empilerez les cartes piochées sur les différentes pistes d’atterrissage, la dernière posée annulant bien entendu la précédente… Et obligeant les différents protagonistes à revoir leur tactique.

     

    Source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-FestinDeMouches

  • MONOPOLY JUNIOR

    Date: 2014.09.12 | Catégories: Détails Jeux | Commentaires: 0

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

Suivez Nous !

Sondage

A quel jeu souhaitez vous jouer lors de la prochaine réunion ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Partenaires